Que faisons-nous ? Le R.S.I.H.P. à votre service !

L'accueil des visiteurs

De Pâques à la fin septembre, notre local situé sur la place Fulgence Masson à Montignies-sur-Roc vous est grand ouvert tous les dimanches et jours fériés, de 10 à 12.30 h. Vous y trouverez nos publications, de la documentation thématique, des cartes de balades, divers ouvrages relatifs à la région et même de cartes postales. En prime une foule de renseignements fournis de vive voix, par les bénévoles de l'association, sur les fêtes et autres manifestations du monde associatif local, particulièrement dynamique... Le tout à deux pas de la "Taverne du Château", un de ces estaminets typiques où il fait bon s'arrêter pour les bières de pays y goûter!

Le Théâtre au Château

Depuis plus de 30 ans, le premier vendredi du mois d'août est la date d'un important rendez-vous ! En effet, la compagnie bruxelloise du Théâtre des Galeries pose ses valises sur le perron de château montagnard afin d'y jouer une oeuvre du répertoire classique ou contemporain.
Les grilles sont généralement ouvertes dès 18 h 30 (pour le buffet campagnard) et les trois coups résonnent à 20 h 30: que le spectacle commence!

Le Haut-Pays fleuri

Comme son nom le laisse aisément supposer, cette manifestation florale s'adresse en priorité à celles et ceux qui ont volontiers les doigts verts. Chaque année, ce sont des villages différents qui sont choisis. Il a aussi pour but d'embellir les quelques heures ou les quelques jours passés chez nous par nos promeneurs ou hôtes. Et ce, du printemps à l'automne (passage des jurés de mai à septembre), saisons propices à plus d'une floraison.
Que chacun ne manque donc jamais de pot(s) et nous lui ferons volontiers une fleur. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas mis au(x) parfum(s)!

Et puis quoi encore ?

Dans la mesure du possible, le Syndicat d'Initiative s'associe volontiers aux diverses manifestations touristiques organisées dans les communes qu'il couvre. Ainsi, en avril et en septembre, le Printemps des Artisans et les Journées du Patrimoine sont pour nous une belle occasion d'assumer nos fonctions.
Enfin, de courageux marcheurs volontaires, regroupés au sein du groupe des "Grosses Pointures", entretiennent les circuits de promenades repris sur la carte réalisée avec l'I.G.N. et le Parc Naturel des Hauts-Pays.